Musical (1922)


Musique: J. Fred Coots
Paroles: Raymond Klages
Livret: Cyrus Wood • Edddie Dowling
Production à la création:

Nous rencontrons d’abord Sally (Jean Brown), Irene (Kitty Flynn), et Mary (Edna Morn) alors qu’elles passent leurs journées sur les trottoirs devant leurs immeubles de l’avenue A. Le destin a voulu qu’un imprésario de Broadway repère Mary et lui offre un emploi à Broadway, et quand Sally et Irene demandent à pouvoir aussi tenter leur chance sur la Great White Way, il les engage rapidement également.
Le trio suit vite le trajet vers la gloire à Broadway, et quatre ans plus tard, elles sont les coqueluches de la ville. En fait, toutes les trois jouent dans leurs propres spectacles au Vanderbilt, Knickerbocker, et New Amsterdam Theatres (où les productions originales respectives d’Irene, Mary et Sally avaient ouvert) qui, grâce à la magie des musicals, se situaient dans la même rue (même dans la réalité ces théâtres étaient situés respectivement sur les 48e, 38e et 42e rues).


Dans une saison en pleine surchauffe de ‘Cendrillon-musicals’, «Sally, Irene et Mary» ont triplé l’enjeux en offrant l’histoire de trois jeunes irlandaise new-yorkaises qui passent de la pauvreté à la richesse. Bien que nos héroïnes n’étaient pas directement liées aux héroïnes des musicals à succès Irene (1919), Sally (1920) et Mary (1920), elles étaient clairement leurs sœurs d’âme avec des rêves de gloire dans le show business et de riches maris.

Et le nouveau musical n’a pas déçu le public, qui en a fait un succès tenant l’affiche plus de 300 représentations. Il est devenu le troisième plus gros succès de la saison. Le spectacle était basé sur un court sketch de vaudeville qu’Eddie Dowling avait écrit pour l’un des projets des Shuberts de la saison précédente. Dowling (qui a également joué dans le musical) et Cyrus Wood ont retravaillé le projet en musical à part entière avec des paroles de Raymond Klages et de la musique de J. Fred Coots.


Acte I
Opening Chorus: “Kid Days” (Ensemble)
“Song” (Eddie Dowling, Dancing Girls)
Dance (Mabel Kokin)
“Time Will Tell” (Eddie Dowling, Edna Morn, Dancing Girls)
“Pals” (Eddie Dowling)
“Stage Door Johnnies” (Burford Hampden, Alfred Gerrard, Kitty Flynn, Eight Dancing Girls, Eight Dancing Boys)
“I Wonder Why” (Edna Morn, Boys and Girls of the Ensemble)
“Do You Remember?” (D. J. Sullivan, William Mason, Henrietta Byron, Louise Arnold, Ensemble)
“How I’ve Missed You, Mary” (Eddie Dowling, Edna Morn)
“Right Boy Comes Along” (Edna Morn, Eight Dancing Boys)
“Our Home Sweet Home” (Edna Morn)
“Dance of the Ballet” (Jean Brown, Sixteen Ballet Girls)

Acte II
Opening Ensemble: “Peacock Alley” (Ensemble)
“Something in Here” (Burford Hampden, Jean Brown)
“Opportunity” (Kitty Flynn, Alfred Gerrard, Dancing Girls)
“We Are Waiting” (D. J. Sullivan, Boys)
Dance: “Clouds Roll By” (Jean Brown)
“Until You Say Yes” (Hal Van Rensselaer, Edna Morn)
“Time Will Tell” (reprise) (Eddie Dowling)
“Wedding Time” (Eddie Dowling, Edna Morn, Burford Hampden, Kitty Flynn, Alfred Gerrard, Jean Brown, Wedding Couples of Ensemble)
Finale (Company)

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Sally, Irene and Mary

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Sally, Irene and Mary


Version 1

Sally, Irene and Mary (1922-04-Casino Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Casino Theatre (Bway) (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 9 mois
Nombre : 313 représentations
Première Preview : 04 September 1922
Première: 04 September 1922
Dernière: 02 June 1923
Mise en scène : Frank Smithson
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Avec: Eddie Dowling (Jimmie Dugan), Josie Intropidi (Mrs. Dugan), Edna Morn (Mary O’Brien), Maude Odell (Mrs. O’Brien), Jean (later, Louise) Brown (Sally Clancy), Clara Palmer (Mrs. Clancy), Kitty Flynn (Irene), Hal Van Rensselaer (Rodman Jones), Winifred Harris (Mrs. Jones), Alfred Gerrard (Clarence Edwards), Joseph Clark (Mr. Myers), Burford Hampden (Percy Fitzgerald), Stanley Forde (Al Cleveland), D. J. Sullivan (Sully), Edward, aka Eddie, O’Connor (Mr. Mulcahey), Gene Collins (Dinty Moore), William Mason (Frank), Henrietta Byron (First Dresser to Girls, Mrs. Kelly Pool), Louise Arnold (Second Dresser to Girls, Mrs. Fitzgibbons Conroy), Frank Binns (Hotel Astor Detective), Fred Packard (Carriage Man), Helen Heller (Kitty Kelly, Mrs. Carter Smith), Mabel Kokin (Mabel Riley, Mrs. de la Croix), Bonna O’Dear (Tommy, Mrs. Pomeroy Gilbert), Mary Corday (Nellie Smith), Genise Corday (Mrs. Fitzroy); Ladies of the Ensemble: Tiny Collins, Florence Field, Sonia Field, Milla Bay, Jean Danjou, Hazel Vernon, Gene Geberhart, Malvern Charles, Nora Francis, Alice Monroe, Guenevere Moore, Lillian Dunning, Sherry Gale, Kitty Leckie; Gentlemen of the Ensemble: Lovette Wilder, Richard Opler, Frank Binns, Ainsley Lambert, George Barnum, Fred Packard, James Miller

Version 2

Sally, Irene and Mary (1925-03-44th Street Theatre-Broadway)

Type de série: Return Engagement
Théâtre: 44th Street Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 semaine
Nombre : 16 représentations
Première Preview : 23 March 1925
Première: 23 March 1925
Dernière: 04 April 1925
Mise en scène : Frank Smithson
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :

Version 3

Sally, Irene and Mary (1925-12-Film)

Type de série: Film
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : 27 December 1925
Première: 27 December 1925
Dernière: Inconnu
Mise en scène : Edmund Goulding
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Avec: Constance Bennett (Sally), Joan Crawford (Irene), Sally O'Neil (Mary), William Haines, Douglas Gilmore, Ray Howard, Aggie Herrin, Kate Price, Lillian Elliott, Henry Kolker, Sam DeGrasse, Mae Cooper.
Commentaires : Comme tant de films de l'époque du muet, une fois le cinéma parlant arrivé, "Sally, Irene et Mary" est entré au cimetière, avec très peu de chance d'être revu. Au milieu des années ‘50, le George Eastman Museum a acquis de la MGM un tirage 16 mm pour sa collection. En 2018, le Moving Image Department a reçu une subvention de la Fondation Louis B. Mayer pour restaurer le film. Mais pour que cette restauration soit la meilleure, des sources en meilleur état étaient nécessaires. Warner Bros. a prêté leur Fine Grain Master 35 mm. Un master à grain fin est un positif à faible contraste utilisé pour imprimer des négatifs dupliqués. Ce Fine Grain Master a été tiré du négatif original de 1925, qui s'est depuis décomposé. Ce film est désormais disponible en 35 mm et en DCP.

Version 4

Sally, Irene and Mary (1938-03-Film)

Type de série: Film
Théâtre: *** Film (*** - ***)
Durée :
Nombre :
Première Preview : 04 March 1938
Première: 04 March 1938
Dernière: Inconnu
Mise en scène : William A. Seiter
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Avec: Alice Faye (Sally Day), Tony Martin (Tommy Reynolds), Fred Allen (Gabriel 'Gabby' Green), Joan Davis (Irene Keene), Marjorie Weaver (Mary Stevens), Gregory Ratoff (Baron Alex Zorka), Jimmy Durante (Jefferson Twitchel), Gypsy Rose Lee (Joyce Taylor), Barnett Parker (Oscar), Eddie Collins (Ship's Captain), Mary Treen (Miss Barkow), Charles C. Wilson (Covered Wagon Cafe Manager), J. Edward Bromberg (Pawnbroker), Raymond Scott (Orchestra Leader), Andrew Tombes (Judge), Gwen Brian (Member of Vocal Specialty Trio), Betty Brian (Member of Vocal Specialty Trio), Doris Brian (Member of Vocal Specialty Trio)
Commentaires : Ce deuxième film «Sally, Irene and Mary» produit par la Twentieth Century-Fox en 1938, est une adaptation qui se borne à porter le nom de ces trois filles à la recherche de gloire à Broadway du musical et du premier film. Ce film a bien été «suggéré» par la production à la scène de Dowling and Wood, mais il était basé sur une histoire totalement originale de Karl Tunberg et Don Ettinger avec un scénario de Harry Tugend et Jack Yellen. On s’intéresse ici à trois manucures (Alice Faye, Joan Davis et Marjorie Weaver), dont l’une hérite d’un ferry, que les trois transforment en boîte de nuit flottante.

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle